Comment le réseau Lovoo est parvenu à réduire le temps d’attente de ses clients de 200 %.

logo-lovoo

La société.

Lovoo est un réseau social qui permet de faire la connaissance de personnes qui se trouvent à proximité de vous et de les rencontrer. Lovoo fonctionne à partir de données de localisation et est exploité par la Lovoo GmbH. La société a son siège à Dresde (Allemagne) et compte environ 100 employés. En 2012, Lovoo s’est vu décerné le prix du public pour la meilleure application mobile allemande lors du « Show your App Award ».


Les canaux.

Webchat, Facebook Messenger

Le défi.

Lovoo voulait mettre en place un nouveau canal de communication qui permettrait de répondre immédiatement aux demandes des clients sans que ceux-ci aient besoin d’appeler son assistance téléphonique. Ce nouveau canal devait répondre aux exigences de leur groupe cible, situé dans une tranche d’âge jeune, et correspondre à l’image de marque. La nouvelle option de contact devrait en outre être disponible à la fois sur le webchat et sur Facebook Messenger sans peser sur les ressources existantes.

200%

Diminution du temps d’attente.

80%

Taux d’automatisation.

La solution.

Lovoo utilise la technologie hybride Agent + AI d’e-bot7 et a intégré le chatbot Lou sur Facebook ainsi que dans la rubrique Aide & contact de son site web afin d’automatiser les demandes d’assistance via le chat en direct. Le chatbot Lou permet aux clients de trouver facilement et rapidement des réponses à leurs questions pendant qu’ils utilisent les médias sociaux ou qu’ils surfent en ligne. Lou utilise le même langage que le public cible de Lovoo. Grâce à Lou, le temps d’attente des clients pour obtenir des réponses a été réduit sans compromettre la qualité de l’assistance. De plus, Lou a permis de libérer des capacités pour le traitement des problèmes complexes des clients et a considérablement augmenté le potentiel d’assistance en direct de Lovoo.

online dating couple

Téléchargez maintenant.

First Name *
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Business email address *
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.

How Lovoo reduced customers’ waiting time by 200%.

LOVOO

The Company.

Lovoo is a social network that enables people from the surrounding area to get to know each other and date. Lovoo is based on location-based data and is operated by Lovoo GmbH. The company is headquartered in Dresden, Lovoo has about 100 employees. In 2012 Lovoo was awarded the audience award for the best German mobile app at the “Show your App Award”.


The Channels.

Web chat, Facebook Messenger

The Challenge.

Lovoo wanted to establish a new communication channel that would allow customers to receive immediate support on inquiries without having to call their hotline. The new communication channel should meet the demands of their young target group and fit the brand image. In addition, the new contact option should be available in both web chat and Facebook Messenger without burdening existing resources.

200%

Reduced waiting time.

80%

Automation rate.

The Solution.

Lovoo uses the hybrid technology Agent + AI from e-bot7 and integrated Chatbot Lou on Facebook and in the customer service area of their website to automate support requests via live chat. Chatbot Lou enables customers to find answers to their questions easily and quickly while using social media or surfing online. Lou uses the same language as their target audience. With Lou’s help, customers’ waiting time for answers has been reduced without compromising the quality of support. In addition, Lou has freed up capacity for complex customer issues and significantly increased Lovoo’s live support capacity.

Download now.

First Name *
Field is required!
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Field is required!
Business email address *
Field is required!
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.