Comment la société HDI a automatisé la génération de leads au moyen d’un chatbot.

chatbot-lizzy-mockup

La société.

L’assureur HDI appartient à Talanx AG, le troisième groupe d’assurance allemand. La société HDI propose divers types d’assurances (responsabilité civile, accidents, dégâts matériels et automobile), tant pour les particuliers que pour les clients professionnels. Le groupe Talanx emploie environ 23 000 personnes.


Les canaux.

Webchat

Le défi.

La société HDI était à la recherche d’un moyen innovant et interactif permettant d’intégrer un chatbot dans son processus de vente. L’objectif était de mettre en place un processus dans lequel le client pourrait intégrer, via un chatbot, un conducteur supplémentaire dans sa police d’assurance-auto déjà existante. Des études ont par ailleurs montré que la probabilité d’une vente est plus élevée si les clients peuvent discuter avec l’entreprise avant d’acheter. De nos jours, les clients préfèrent communiquer directement avec leurs prestataires de services plutôt que d’avoir à remplir un formulaire statique.

Le défi consistait à choisir un cas d’utilisation approprié pour le chatbot de génération de leads, ainsi que la capacité de cartographier l’ensemble du processus d’achat, y compris le paiement via l’intégration de PayPal, au moyen d’un chatbot.

98%

Taux d’automatisation.

35%

Taux de conversion.

La solution.

HDI a procédé à l’évaluation de cas d’utilisation internes et a opté pour un élargissement du cercle des conducteurs. HDI offre à ses clients la possibilité d’ajouter, pendant un temps limité, des conducteurs supplémentaires à leur police d’assurance. Grâce au chatbot Lizzy, les clients peuvent désormais enregistrer un conducteur supplémentaire à tout moment.

À cette fin, HDI a intégré la solution e-bot7 à son site web. Le chatbot Lizzy traite les demandes d’informations sur l’élargissement du cercle des conducteurs et guide les clients tout au long du processus, jusqu’au paiement lui-même. Ce processus est entièrement automatisé, ce qui signifie qu’HDI n’a pas besoin de lui allouer de ressources internes et que ce dernier peut être finalisé en seulement trois minutes. Le client reçoit une confirmation par courrier électronique, à laquelle est jointe la police d’assurance au format PDF. En intégrant des systèmes « back-end » (systèmes dorsaux) ainsi que le fournisseur externe de services de paiement PayPal, HDI est en mesure d’offrir une expérience client exceptionnelle, avec une flexibilité optimale.

customer service

Download now.

First Name *
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Business email address *
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.
Case-Study-HDI-cover

How HDI automated lead generation
with a chatbot.

chatbot-lizzy-mockup

The Company.

The insurer HDI belongs to Talanx AG, Germany’s third-largest insurance group. HDI covers liability, accident, property and motor insurance both for private individuals and business customers. The Talanx Group has about 23,000 employees.


The Channels.

Webchat

The Challenge.

HDI was looking for an innovative and interactive chatbot integration to support its sales process. The aim was to establish a process in which the customer could integrate an additional driver into their existing vehicle policy via a chatbot. Studies have shown that the probability of a purchase is higher if customers are able to chat with the company before buying. Today, customers prefer direct communication with their service providers, not filling out a static form.

The challenge was to select a suitable use case for the lead generation chatbot, as well as the ability to map the entire purchase process, including the payment via PayPal integration, with a chatbot.

98%

Automation rate.

35%

Conversion rate.

The Solution.

HDI has evaluated internal use cases and decided on a driver circuit extension. HDI offers its customers the option of adding additional drivers to their insurance policy for a limited period of time. Via chatbot Lizzy, customers can now flexibly register an additional driver at any time.

HDI has integrated the e-bot7 solution on its website for this purpose. Chatbot Lizzy processes inquiries about the driver circuit extension and guides the customers through the process including payment completion. This process is completely automated, i.e. HDI does not have to allocate internal resources and can be completed in just three minutes. The customer receives a confirmation by email including the policy as a PDF document. By integrating backend systems and the external payment provider PayPal, HDI is able to offer an outstanding customer experience with maximum flexibility.

HDI-chatbot-Lizzy-webchat

Download now.

First Name *
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Business email address *
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.
Case-Study-HDI-cover