Comment la Deutsche Bahn est parvenue à automatiser 69 % de ses demandes reçues via son chat en direct.

La société.

La Deutsche Bahn AG est un groupe ferroviaire détenu par la République fédérale d’Allemagne. La DB AG exploite la majeure partie du réseau ferroviaire allemand ainsi que la majeure partie du trafic ferroviaire en Allemagne et est également active au niveau international dans le secteur du transport et de la logistique.

En 2018, la DB a transporté environ 2 milliards de passagers au niveau de l’ensemble de son transport de voyageurs.


Les canaux.

Webchat, appli

Le défi.

Voyager en train est un mode de transport de plus en plus populaire en Allemagne. En 2018, le nombre de passagers sur les services « grande distance » de la Deutsche Bahn (DB) a augmenté de manière significative pour la quatrième année consécutive et la DB prévoit que cette tendance vers un rail respectueux de l’environnement va se poursuivre.

En raison de l’augmentation constante du nombre de passagers, la DB a dû relever le défi de trouver une solution de service à la clientèle évolutive sans pour autant surcharger les ressources existantes. Dans le secteur de la mobilité en particulier, les clients en déplacement ont en outre besoin d’un service clients immédiatement disponible et de possibilités de contact accessibles.

69%

Taux d’automatisation.

90%

Diminution de la durée des chats.

The Solution.

La Deutsche Bahn a utilisé la solution e-bot7 dans la rubrique Aide & contact de son site web, via un chat en ligne et en direct. L’objectif était d’augmenter le nombre de points de contact du service clients et d’offrir aux clients un moyen simple et rapide de contacter l’entreprise sans avoir à écrire un courriel ou appeler l’assistance téléphonique.

La DB a intégré la solution hybride Agent + AI d’e-bot7 afin de garantir un niveau élevé de performance, d’accessibilité et de satisfaction client. Dans le même temps, la Deutsche Bahn a été en mesure de réduire les coûts de son service clients.

Téléchargez maintenant.

First Name *
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Business email address *
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.

How Deutsche Bahn automated 69% of their live chat requests.

The Company.

Deutsche Bahn AG is a railway group and owned by the Federal Republic of Germany. DB AG operates most of the German rail network as well as most of the rail traffic in Germany and is also internationally active in the transport and logistics sector.

In 2018, DB carried around 2 billion passengers in its total passenger transport.


The Channels.

Webchat, App

The Challenge.

Travelling by railway is becoming increasingly popular in Germany. In 2018, the number of passengers on Deutsche Bahn’s (DB) long-distance services has risen significantly for the fourth year in a row and DB expects the trend towards environmentally friendly rail to continue.

Due to the constantly growing number of passengers, DB faced the challenge of finding a scalable customer service solution without overloading existing resources. In addition, especially in the mobility sector, customers on the move need immediate customer service and accessible contact options.

69%

Automation rate.

90%

Reduced chat duration.

The Solution.

Deutsche Bahn used the e-bot7 solution in the customer service area of the website via an online live chat. The aim was to expand the customer service touchpoints and to offer customers a simple and immediate way to contact us without having to write an e-mail or call the hotline.

DB integrated the hybrid Agent + AI solution from e-bot7 to ensure a high level of performance, accessibility and customer satisfaction. At the same time, Deutsche Bahn was able to reduce its costs for customer service.

Download now.

First Name *
Field is required!
Field is required!
Last Name *
Field is required!
Field is required!
Business email address *
Field is required!
Field is required!

Any additional information you want us to know beforehand?

Your message to us ...
Field is required!
Field is required!
By submitting this form you agree to be contacted according to the e-bot7 privacy policy.