Étude de cas

Comment Telefónica o2 a automatisé 61 % de ses demandes de chat en direct.

Telefónica Germany est un fournisseur de télécommunications haut débit, fixes et mobiles en Allemagne. La société est commercialisée sous le nom d’O2. Le groupe Telefónica dessert environ 49,2 millions de clients, dont 44,1 millions de clients mobiles et 5,1 millions de clients fixes.

Au 30 septembre 2016, c’était le plus grand opérateur mobile d’Allemagne en termes de nombre de clients.

Télécharger l'étude de cas








    En soumettant ce formulaire, j’accepte la collecte et le traitement des données personnelles par e-bot7, comme décrit plus en détail dans la politique de confidentialité.

    Le défi.

    En raison de l’énorme clientèle et des diverses fusions dans le passé, le volume des centres d’appels d’O2 a considérablement augmenté ces dernières années. Les questions récurrentes et répétitives occupent le personnel du service d’assistance particulièrement occupé. Ces questions entraînent non seulement des coûts élevés, mais empêchent également les employés de fournir un service client de première classe. Pour cette raison, O2 a décidé d’automatiser le volume de contact des questions simples et récurrentes à l’aide de l’IA conversationnelle.

    0 %
    de taux d’automatisation
    0 %
    temps de traitement réduit

    Agent+IA® hybride

    Le centre de contact O2 utilise désormais la plateforme e-bot7 avec la solution hybride Agent+IA pour gérer et améliorer en permanence le Chatbot Lisa. En conséquence, les agents du service d’assistance sont moins occupés par des questions récurrentes et peuvent se concentrer sur la fourniture d’une assistance de haute qualité à leurs clients.

    AUDI AG

    Assistance rapide et facile. À tout moment.

    e-bot7 a été exclusivement utilisé dans la barre de recherche du site officiel d’O2 Germany et permet à ses clients de trouver facilement et rapidement les réponses à leurs questions sans avoir à appeler ou à envoyer un e-mail.

    Vous êtes en bonne compagnie.
    AUDI AG
    Deutsche Bahn AG
    HDI Versicherungen

    IA conversationnelle par e-bot7.

    La plateforme leader d’IA conversationnelle e-bot7 à votre service. Gérez toutes les communications avec les clients en un seul endroit. Intégrez-la sur tous les canaux et outils. Lancement en quelques minutes.

    Agent+AI® hybride.
    Apprentissage supervisé en temps réel.
    Solution Plug & Play.
    Aucun codage nécessaire.
    Flexible.
    Omnicanal et intégrations.

    4.6/5 sur G2.

Case Study

How Telefónica o2 automated 61% of their live chat requests.

Telefónica Germany is a provider of broadband, landline and mobile telecommunications in Germany. The company trades as O2. The Telefónica group serves around 49.2 million customers, 44.1 million of which are mobile and 5.1 million landline customers.

As of 30 September 2016, it is the largest mobile operator in Germany in terms of customer numbers.

Download Case Study








    By submitting this form, I agree to the collection and processing of personal data by e-bot7, as further described in the privacy policy.

    The Challenge.

    Due to the enormous customer base and various mergers in the past, the call centre volume of O2 has greatly increased in recent years. Recurring and repetitive questions keep support staff especially busy. These questions not only cause high costs, but also prevent employees from providing first-class customer service. For this reason, O2 has decided to automate the contact volume of simple and recurring questions using Conversational AI.

    0%
    Automation rate
    0%
    Reduced handling time

    Hybrid Agent+AI.

    The O2 contact centre now uses the e-bot7 platform with the Agent + AI hybrid solution to manage and continuously improve Chatbot Lisa. As a result, support agents are less busy with recurring questions and can concentrate on providing high-quality support to their customers.

    AUDI AG

    Quick & easy support. At all times.

    e-bot7 has been exclusively used in the search bar on the official O2 Germany website and enables their customers to find the answers to their questions easily and quickly without having to call or write an email.

    You are in good company.
    AUDI AG
    Deutsche Bahn AG
    HDI Versicherungen

    Conversational AI by e-bot7.

    The leading Conversational AI platform at your service. Manage all customer communication in one place. Integrate it on all channels and tools. Launch within minutes.

    Agent+AI® hybrid.
    Real-time supervised learning.
    Plug & Play.
    No coding required.
    Flexible.
    Omnichannel & Integrations.

    4.6/5 on G2.