Étude de cas

Comment HDI a automatisé la génération de prospects avec un chatbot.

L’assureur HDI appartient à Talanx AG, le troisième groupe d’assurance allemand. HDI couvre les assurances responsabilité civile, accidents, biens et automobile tant pour les particuliers que pour les clients professionnels. Le Groupe Talanx compte environ 23 000 employés.

Télécharger l'étude de cas








    En soumettant ce formulaire, j’accepte la collecte et le traitement des données personnelles par e-bot7, comme décrit plus en détail dans la politique de confidentialité.

    Le défi.

    HDI recherchait une intégration de chatbot innovante et interactive pour soutenir son processus de vente. L’objectif était d’établir un processus dans lequel le client pourrait intégrer un conducteur supplémentaire dans sa politique de véhicule existante via un chatbot. Des études ont montré que la probabilité d’un achat est plus élevée si les clients peuvent discuter avec l’entreprise avant d’acheter. Aujourd’hui, les clients préfèrent communiquer directement avec leurs fournisseurs de services, plutôt que de remplir un formulaire statique.

    0 %
    de taux d’automatisation
    0 %
    de taux de conversion

    Vente incitative d’assurances.

    HDI a évalué les cas d’utilisation internes et a décidé d’une extension du circuit du pilote. HDI offre à ses clients la possibilité d’ajouter des conducteurs supplémentaires à leur police d’assurance pour une durée limitée. Via Chatbot Lizzy, les clients peuvent désormais enregistrer de manière flexible un conducteur supplémentaire à tout moment.

    AUDI AG

    Traitement automatisé des demandes de renseignements.

    HDI a intégré à cet effet la solution e-bot7 sur son site Internet. Chatbot Lizzy traite les demandes de renseignements sur l’extension du circuit du conducteur et guide les clients tout au long du processus, y compris l’achèvement du paiement. Ce processus est entièrement automatisé et peut être réalisé en seulement trois minutes, c’est-à-dire que HDI n’a pas à allouer de ressources internes.

    Le client reçoit un e-mail de confirmation, comprenant la politique envoyée sous forme de document PDF. En intégrant des systèmes backend et le fournisseur de paiement externe PayPal, HDI est en mesure d’offrir une expérience client exceptionnelle avec une flexibilité maximale.

    Vous êtes en bonne compagnie.
    AUDI AG
    Deutsche Bahn AG
    HDI Versicherungen

    IA conversationnelle par e-bot7.

    La plateforme leader d’IA conversationnelle e-bot7 à votre service. Gérez toutes les communications avec les clients en un seul endroit. Intégrez-la sur tous les canaux et outils. Lancement en quelques minutes.

    Agent+AI® hybride.
    Apprentissage supervisé en temps réel.
    Solution Plug & Play.
    Aucun codage nécessaire.
    Flexible.
    Omnicanal et intégrations.

    4.6/5 sur G2.

Case Study

How HDI automated lead generation with a chatbot.

The insurer HDI belongs to Talanx AG, Germany’s third-largest insurance group. HDI covers liability, accident, property and motor insurance for both private individuals and business customers. The Talanx Group has about 23,000 employees.

Download Case Study





    By submitting this form, I agree to the collection and processing of personal data by e-bot7, as further described in the privacy policy.

    The Challenge.

    HDI was looking for an innovative and interactive chatbot integration to support its sales process. The aim was to establish a process in which the customer could integrate an additional driver into their existing vehicle policy via a chatbot. Studies have shown that the probability of a purchase is higher if customers are able to chat with the company before buying. Today, customers prefer direct communication with their service providers, not filling out a static form.

    0%
    Automation rate
    0%
    Conversion rate

    Upselling insurances.

    HDI has evaluated internal use cases and decided on a driver circuit extension. HDI offers its customers the option of adding additional drivers to their insurance policy for a limited period of time. Via Chatbot Lizzy, customers can now flexibly register an additional driver at any time.

    AUDI AG

    Automated inquiries processing.

    HDI has integrated the e-bot7 solution on its website for this purpose. Chatbot Lizzy processes inquiries about the driver circuit extension and guides the customers through the process including payment completion. This process is completely automated and can be completed in just three minutes, i.e. HDI does not have to allocate internal resources.

    The customer receives an email confirmation, including the policy sent as a PDF document. By integrating backend systems and the external payment provider PayPal, HDI is able to offer an outstanding customer experience with maximum flexibility.

    You are in good company.
    AUDI AG
    Deutsche Bahn AG
    HDI Versicherungen

    Conversational AI by e-bot7.

    The leading Conversational AI platform at your service. Manage all customer communication in one place. Integrate it on all channels and tools. Launch within minutes.

    Agent+AI® hybrid.
    Real-time supervised learning.
    Plug & Play.
    No coding required.
    Flexible.
    Omnichannel & Integrations.

    4.6/5 on G2.